La réussite c’ est quoi ?

Je vais vous parler de la réussite, comment réussir et changer votre façon de penser.

Déjà, avant de réussir il faut être patient, j’ ai eu ce problème où je me disais que je voulais réussir, tout de suite,  mais réussir ça prend du temps et surtout, avant de réussir dans un domaine il faut se former. Moi j’ étais impatient car je voulais tout, tout de suite. Mais le résultat de cette pensée c’ est de la frustration.

Pour réussir il faut imiter les gens qui réussissent, et surtout imiter leur pensée.

Nous ignorons comment sont réellement les choses, nous n’en connaissons que la représentation, pourquoi ne pas la représenter d’ une manière qui nous donne du pouvoir, au lieu de nous donner des limites.

Par exemple il y a deux personnes qui attendent leur train, et il est en retard, la première personne est très en colère et se dit qu’ elle va rentrer tard chez elle, première pensée ;  l’ autre personne vit la même chose mais a une perception différente, elle attend le train avec calme et pense qu’ il vaut mieux prendre le train en retard, que de faire le chemin à pied. Et penser qu’ en ce moment il y a des gens qui vivent des choses bien pires qu’elle.

Autre exemple : deux enfants sont renversés par une vague, l’ un pleure et demande sa mère et l’ autre enfant est mort de rire, alors qu’ ils vivent la même situation.

Dans la vie c’ est pareil, on agit selon nos croyances, par exemple quand on a un rêve, quelle est la différence entre la personne qui agit peut importe les obstacles et difficultés, et l’ autre qui se dit que c’ est impossible, ou trop difficile, et donc passe à coté de sa vie.

Il faut se poser la question, si c’ était le dernier jour, est ce que j’ agirai comme je le fais maintenant. Par contre ne croyez pas que cela  va arriver comme cela, il faut  se battre et avoir du courage, il y aura forcément des remises en questions, échecs mais peu importe le résultat, le but est que vous n’ ayez pas de regret. Vous préférez agir et ne pas avoir de regrets, au pire vous n’avez pas de regret, au mieux vous avez le job de vos rêves.

Je vous conseille d’ avoir une sécurité, avant de changer de vie,  si celle-ci ne vous convient pas, il faut avoir quelque chose à coté si cela ne marche pas, à la fin de votre vie vous pourrez ne pas avoir de regret et vous dire que vous avez tenter de réaliser vos rêves. Je ne vais pas vous vendre du rêve, en vous disant c’ est sûr que ça va marcher, mais il faut vous poser la question : est ce que vous préférez ne rien faire ou bien essayer, et peut être avoir une vie de rêve.  Si cela ne marche pas,  vous  comme par exemple moi, si mon blog ne marche pas j’ ai un niveau d’études  Bac +2, et donc j’ aurai quelque chose quand même, toujours avoir une sécurité, donc si vous êtes employés, et que par exemple vous voulez créer un blog, attendre que votre blog fonctionne avant de quitter votre boulot.

Voici donc un exemple de deux personnes qui vivent une même situation mais pourtant l’ une est en colère et l’ autre est calme. Ces deux exemples nous montrent qu’ il vaut mieux représenter les choses pour nous booster, donc se focaliser sur le positif et oublier le négatif.

Pour avoir des résultats il faut imiter quelqu’un qui a le résultat que vous voulez et adopter sa stratégie.

Pour réussir il faut vous lancer dans un métier que vous aimez ou  encore mieux, faire de votre passion votre métier. Plus vous aimez quelque chose plus vous aurez de résultats.

Il faut aussi oublier les deux mots suivants: impossible et échecs.

Il faut arrêter de voir l’ échec comme une honte, l’ échec est un apprentissage, toutes les personnes qui ont réussi dans ce monde ont connu plein d’ échecs avant et pourtant aujourd’hui ils sont au sommet. L’ échec permet à l’ humain, de s’ améliorer et de ne plus faire les mêmes erreurs, on a besoin d’ échecs pour être meilleur.

Surtout oublier l’ idée que l’ argent fait partit du bonheur, cela n’ a rien à voir. Il y a bien des personnes riches qui se suicident, ou prennent des médicaments. Le plus important est de faire un job qui vous plait et non un job qui gagne bien. Sur le court terme vous allez être content, mais croyez moi, sur le long terme vous allez le regretter, car passer 35 heures ou plus par semaine, de sa vie à faire une chose qu’ on n’aime pas, en gagnant beaucoup d’ argent est pire que de passer le même temps avec un emploi moins payé, mais que vous aimez.

Avant de réussir, il faut commencer par accepter la vie qu’ on a actuellement, et se focaliser sur le positif, donc se dire qu’ on a de la chance par exemple d’ avoir une maison, d’ être en bonne santé, pouvoir faire du sport… Et surtout arrêter de se plaindre, et de se focaliser sur les choses qu’ on n’a pas, car cela vous déprime encore plus et n’ avance à rien.

Si vous avez un boulot qui vous plait, pour augmenter ses performances, faites du sport et surtout, en allant au boulot il faut être souriant et heureux pour être performant. Si vous voulez réussir dans un domaine, il faudra faire des sacrifices, et être prêt a payer le prix pour l’ avoir. Forcément cela va être dur, mais à vous de voir soit vous choisissez la facilité et vous faites comme tout le monde, ou soit vous vous battez pour avoir ce que vous voulez,  à vous de jouer ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *